Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

29 septembre 2015

Chronique : Trouver sa voie, Tome 1 : S’intégrer

Classé dans : Chroniques,Partenaires — Clarisse @ 18 h 27 min

11350452_829266367141762_4358659466847867594_n

Titre : Trouver sa voie, Tome 1 : S’intégrer
Auteur : Sylvia Violet
Date de sortie : 4 Septembre 2015 
Thèmes :  Romance Contemporaine, Bdsm,Homosexualité
Prix : 15€ Format Broché

Maison d’édition : Juno Publishing

Note : 9/10

Résumé:


Deux flics entrent dans un bar. Mason, le barman, attend la chute de l’histoire, car il est impossible que ces hommes outrageusement séduisants soient de vrais policiers. Ils sont tout droit sortis d’un fantasme de flic-fétiche. Mais il apprend rapidement que Jack et Gray sont tout à fait authentiques, et ils le désirent ardemment. Ce qui commence comme une nuit de sexe brûlant à trois devient beaucoup plus. Les deux flics répondent aux fantasmes de soumission de Mason, mais ils répondent également à un besoin plus fondamental, son bien-être. Ils veulent prendre soin de lui, lui offrir une amitié inconditionnelle, mais leur préoccupation pour lui trouble plus Mason que le sexe le plus licencieux. Pour trouver le bonheur avec ses nouveaux partenaires, Mason doit abandonner sa certitude selon laquelle l’amour est autant un fantasme que le couple de magnifiques flics brandissant des menottes qui a atterri dans son lit. 


Mon avis :


J’ai découvert ici une très jolie romance M/M. Je ne suis habituellement pas fan des triangles amoureux, mais là je dois dire que l’auteur a réussi à me faire passer outre.
Nous suivons ici la relation particulière entre Mason, Gray (ce prénom m’a quelque peu dérouté) et Jack. 


Mason est un barman qui souffre beaucoup du rejet de ses parents suite à l’annonce de son homosexualité. Gray et Jack sont deux policiers, partenaires au travail et dans la vie. Mais eux, contrairement à Mason, ne vivent pas leurs homosexualités au grand jour.


Mason va immédiatement tomber sous le charme de ces deux hommes. Mais lors q’il va comprendre qu’ils sont en couple, il refusera de s’immiscer entre eux. Il a déjà vécu un « ménage à trois » et au vu de la façon dont cela s’est terminé, il préfère renoncer. Bien sûr, c’est sans compter sur Gray et Jack qui sont sous son charme.

Mason est un homme aux premiers abords fragile, j’ai beaucoup aimé suivre ce personnage. On comprend qu’il est prêt à tout donner par amour, cependant, il préfère s’effacer et souffrir seul, plutôt que de faire souffrir les gens qu’il aime.



Gray est lui plutôt bourru et autoritaire. Il envoûte totalement Mason. Ce qui m’a plu chez lui, s’est de découvrir les différentes facettes de ce personnage, que j’ai commencée par détester et finis par aimer.


Jack quant à lui, est le juste-milieu entre Mason et Gray. Il apaise les tensions et sait détendre l’atmosphère. Ces trois personnages se complètent parfaitement.

La plume de l’auteur est magnifiquement addictive, elle nous transporte avec légèreté et fluidité dans l’univers de nos protagonistes. Les scènes de sexes sont sensuelles et très bien décrites, sans vulgarité. Rien n’est ni trop, ni pas assez.

Ce livre aurait facilement pût être un coup de cœur si il n’y avait pas eu deux points gênant pour moi :

- Le prénom de Gray qui m’a vraiment troublée (je sais je suis incorrigible)
- Le mot de sécurité « rouge » qui m’a fait penser à un certain prénom (décidément)

Je vous le conseil vraiment.

Merci à Juno Publishing pour ce service presse.

Juno Publishing


#Milie 

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes